Atelier méditation Sahaj

Découvrir la méditation Sahaj  avant de s'inscrire Shri Mataji Nirmala Dei

 

Le processus de la méditation Sahaj permet d'accéder à La méditation authentique ou Réalisation du Soi recherchée par les yogis et chercheurs de vérité des différentes traditions.

 

La méditation Sahaj n'est pas seulement une technique, mais le processus naturel de l'éveil de l'énergie individuelle; elle n'implique ni concentration, ni perte de contrôle ou de conscience, ni effort mental ou autre manipulation.

 

Une connaissance oubliée

Elle demande au préalable d'accepter l'éventualité qu'il existerait une connaissance oubliée ou cachée, accessible, appréciée et comprise par l'expérience. Une connaissance au-delà de notre mental limité, car difficilement acceptée par celui qui se croit le pilote.

''Le mental est comme un chien qui aboie debout sur un chariot tiré par des bœufs et qui croit que parce qu'il aboie, il est celui qui fait avancer ce chariot''  dit Shri Mataji.

L'ouverture d'esprit et l'humilité nécessaires à la Réalisation du Soi (ou éveil de la Kundalini) permettent à l'aspirant de ressentir la réalité de cette expérience. Suivant la force de cet éveil, ses doutes prélables, ses croyances, souvent issues de l'ignorance, la désinformation (ou nos conditionnements) se dissipent, balayées par la Vérité du ressenti.

 

Une énergie bienfaisante

Les chercheurs sincères qui font l'expérience de la méditation Sahaj, avouent que l'éveil de la Kundalini agit tel un souffle frais qui monte dans le dos jusqu'au sommet de la fontanelle. Cette énergie bienfaisante est ressentie dans les mains comme un brise fraîche et fait disparaitres doutes et craintes. Progressivement le brouhaha des pensées s'apaise et la Grâce s'installe.

L'aspirant apaisé, devient témoin du manège de la vie et la joie, l'amour inconditionnel l'envahit !

''Il s'agit d'apprécier la force vive de l'Eternité, la force de l'Amour Divin, la volonté d'assumer son identité d'Etre universel''. dit Shri Mataji.

Bien plus qu'un simple courant d'air, la brise fraîche de la Kundalini agît aussi en ligne ! Faites-en l'essai avec sincérité ici-même !

 

Essai en ligne

Essai en ligne ici

 

Les séances découvertes du mardi au CSC de Saint Maximin sont interrompues pendant la saison scolaire 2016/2017

 Il est toutefois possible de faire l'expérience de la Réalisation du Soi en suivant les indications sur cette page

 

 

 

 

aum

 

 

SAHAJA YOGA était présent FORUM DES POSSIBLES, place Martin Bidouré à Saint Maximin la Sainte Baume (83470) le dimanche 7 avril 2013.

Cet évènement a généré une affluence de chercheurs de vérité prêts à "se changer pour que le monde change" et entrer dans la Conscience collective.

Stand Sahaja YogaIntroduction au Sahaja Yoga

 

 

 

     

 

 

L'expérience de la Félicité recherchée par les yogis permet de s'affranchir des limitations du mental et d'expérimenter l'état de paix intérieure promis par Shri Mataji Nirmala Devi.

En savoir plus

 

Aucun évènement à afficher.

×