Quelle expérience ?

Une expérience accessible à tous

Tout en s'appuyant sur une tradition millénaire, la méditation Sahaj permet aujourd'hui de méditer spontanément et ressentir la paix intérieure en tous lieux, à tous moments.

Concrète et accessible à tous, quelle-que soit votre religion ou vos croyances, cette expérience est basée sur l'éveil de votre énergie intérieure. Elle vous permettra de tourner votre regard à l'intérieur de vous et développer un état de conscience par lequel vos qualités intérieures pourront pleinement se révéler et s'exprimer.

 

Faites la lumière en vous-même !

Les bienfaits de cet éveil, reconnu comme étant la seconde naissance (celle de l'Esprit) est la base de la Réalisation du Soi (ou éveil de la Kundalini).

L'éveil de votre énergie sacrée se fait ressentir à tous les niveaux, tant physique qu'émotionnel et mental. Cet éveil permet à chacun de se re-connecter avec la source de son être véritable.

Par une pratique simple et régulière de la méditation Sahaj, la Réalisation du Soi telle que décrite par toutes les traditions spirituelles cesse d'être un objectif lointain et inaccessible. Elle répond à la demande croissante d'êtres à la recherche d'une reconnection avec l'énergie primordiale.

C'est alors tout naturellement que la paix et l'harmonie s'installent en nous.

 

 

Sortir de la confusion

Comment se reconnecter à l'essence de notre être véritable au-delà de nos limites mentales et nos conditionnements ? Comment mettre un terme à notre quête sans fin et trouver la réponse à nos questions ?

Depuis 1970, la solution a été révélée. Elle est en phase avec notre quête de sens et peut-être expérimentée et vérifiée par la pratique de la méditation Sahaj.

Cette solution d'une simplicité déconcertante permet de sortir de la confusion de notre époque en entamant notre révolution intérieure, sans d'autres armes que nos deux mains ouvertes.

 

L'expérience recherchée par les yogis

La Réalisation du Soi, connue depuis l'antiquité sous divers qualificatifs était entourée d'un strict ésotérisme. Elle était connue de quelques yogis ou initiés qui l'ont décrite comme l'éveil de la Kundalini (entre autre), une force intérieure, un souffle d'énergie qui les faisait entrer dans un état de silence, de joie et de paix intérieure.

Cette énergie sacrée ressentie comme un souffle frais les transformait de l'intérieur, leur apportant équilibre, qualités intérieures et compréhension qui s'installaient plus ou moins rapidement en fonction de leur état vibratoire.

Pratiquée quotidiennement sur les cinq continents, la méditation Sahaj est devenue aujourd'hui bien plus qu'un outil de paix et de non-violence puisqu'elle procure l'auto-guérison et la paix intérieure à celui ou celle qui la pratique.

Conscience-silence

Paroles de Shri Mataji

"L'Esprit est le seul élément qui soit éternel en nous. Tout le reste est transitoire et évolutif."


Graine

 

"De la même manière que la graine contient toutes les parties de l'arbre, ainsi chaque être humain contient toutes les semences de son devenir spirituel"

Shri Mataji Nirmala Devi

 

Gange

 

La paix suprême

Celui qui a trouvé au dedans de lui la joie intérieure, heureux, illuminé de l'intérieur, ce yogi devant l'Eternel atteint la paix suprême de l'Eternel !

Bhagavad Gita 5/24

aum

 

La Réalité est dans le présent 

''L'esprit humain est bombardé de pensées en permanence, il construit l'égo puis réagit avec cet égo (…) Ces pensées proviennent du passé ou d'anticipations du futur, mais la Réalité est dans le présent où nous réalisons la paix.'' 

Shri Mataji Nirmala Devi (Les temps Meta-modernes), extrait.

Qu'est-ce que la réalisation du Soi ?

La Force de vie.

 

Lotus lotus blossom flower

 

Eveil sans danger !

Cette force de Vie est sans danger si elle est éveillée d'une manière naturelle. De plus, ceux qui en ont reçu l'éveil pourront aussi le transmettre, comme "une bougie allumée peut allumer d'autres bougies" précise Shri Mataji.

 

Au-delà du brouhaha mental

Cette énergie sacrée fait entrer spontanément le pratiquant dans l'état de "conscience-silence" au-delà du brouhaha mental puis progressivement dans les états qui permettent de ressentir la félicité, la joie et la béatitude. Les "chercheurs de vérité" qui l'ont d'abord ressentie sur eux-même, parlent d'une expérience ne pouvant être décrite par des mots, mais devant être vécue pour être comprise.

Cette énergie est ressentie comme un "souffle de vie" le long de la colonne vertébrale, une brise fraîche au dessus de la fontanelle et dans les mains, transformant progressivement l'être humain de l'intérieur, apportant conscience, joie et béatitude (Sat-chit-ananda).

 Lotus pink lotus flower

 

La seconde naissance

Contrairement à certaines idées reçues souvent dues à l'ignorance, l'éveil de l'énergie spirituelle de la kundalini, Réalisation du Soi ou "seconde naissance" est sans danger si elle est transmise par un guide spirituel authentique. ''Méfiez vous des personnes qui vous disent que la Kundalini est dangereuse et qu'il est risqué de l'éveiller" précise Shri Mataji.

Le "deux-fois né" qui l'a lui-même reçu de ce guide authentique, cet ''être réalisé'' qui a fait l'expérience de sa seconde naissance, celle de l'esprit, et qui médite régulièrement, pourra à son tour transmettre cette énergie omniprésente.

C'est le cas de ceux qui pratiquent la méditation spontanée enseignée par Shri Mataji. Peut-être est-ce le cas pour vous qui ressentez de l'énergie circuler en vous-même sans savoir l'identifier ?

 

Comment reconnaître un ''être réalisé'' avec certitude ?

Une fois que vous avez reçu l'éveil de votre kundalini ou que vous avez appris à identifier votre énergie, une fois que vous êtes en méditation spontanément, vous êtes en quelque sorte connectés à la source de votre être.

Votre désir d'évolution spirituelle s'accroît, votre perception vibratoire s'affine et vous permet de ressentir l'énergie émise par une personne ''connectée à la source''.

Peut-être vous reconnaissez-vous comme étant "en recherche spirituelle dans cette époque de confusion" comme le décrit Shri Mataji dans la vidéo ci-dessous ?

 

La perception vibratoire ne trompe pas !

Peut-être êtes-vous déjà en mesure de ressentir le bien-être et la paix qui émane d'une des photos ou vidéos de Shri Mataji ? Si cela n'est pas encore très clair, alors détendez-vous et regardez cette courte vidéo en gardant les mains ouvertes, paumes ver le haut.

Si vous sentez des picotements ou de la chaleur, dans le dos ou dans les mains, acceptez l'hypothèse que votre énergie commence à circuler et faites l'exercice complet

Ressentir la Vérité

"...Il faut savoir que ce que j'appelle Vérité n'est nullement une projection mentale. Cette Vérité dont je parle, la conscience humaine doit parvenir à la percevoir !

...De la même manière, votre conscience doit parvenir à ressentir la Vérité.

Il faut que la Vérité soit ainsi perçue, car les générations à venir ne vont plus accepter qu'on leur dicte une quelconque vérité !"

Shri Mataji Nirmala Devi (Programme public, Bedford, GB. 1982)

Représentation du souffle de l'Esprit

 

L'énergie du désir pur, la Kundalini

(extrait) ''Le désir pur est celui d'évoluer spirituellement. Il est représenté en nous par une énergie intérieure, la Kundalini. Dès qu'on laisse une certaine place en soi à ce désir pur, la Kundalini, si elle est en présence d'une âme réalisée, s'élève spontanément''.

Shri Mataji Nirmala Devi (Cabella,Italie. 1995)

 

Serpent kundalini

Avant son éveil, la Kundalini est représentée par un serpent enroulé sur lui-même, dans l'os du sacrum.

Après la Réalisation du Soi, l'énergie de la Kundalini permet à l'aspirant de ressentir une brise fraîche dans le dos et la paume des mains (rapidement ou progressivement, en fonction de l'état de son système subtil).

En pratiquant Sahaja Yoga, l'aspirant a ensuite la possibilité d'affiner et décoder ses perceptions.

 

 Energie vibratoire

Tout est énergie
 
Auparavant nous pensions que le corps humain était constitué d'os, de chair, de muscle et d'organes, mais nous découvrons maintenant que nous sommes faits d'énergie.
 
En fait, tout dans le monde matériel, une fois réduit à l'état moléculaire, est énergie vibrant à différentes fréquences.
 
Les choses nous apparaissent solides seulement parce-que nos sens ont été calibrés pour recevoir certaines longueurs d'ondes vibratoires, nous donnant la vision, l'odorat, la sensation et l'ouïe.  Le résultat est que tout est énergie.
 
Jeffrey Jaxen
Directeur du Centre de Santé holistique/alternatif "Flower of Life" 
et de "The Awake & Empowored Expo" Michigan, USA

 

Recherche de spiritualité et Nouvelle conscience (sous-titres français)

14 votes. Moyenne 4.71 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 05/12/2017

×