Qui est Shri Mataji ?

Shri Mataji Nirmala Devi, proche de Gandhi et pacifiste de renom

Shri Mataji Nirmala Devi est née à Chindwara, dans le centre de l'Inde, au sein d'une famille chrétienne. Alors qu'elle était toute jeune fille, le Mahatma Gandhi reconnut ses grandes qualités spirituelles. C'est pourquoi elle séjourna dans son ashram.  Plus tard, au cours de ses études de médecine, elle devint une des figures clé du mouvement étudiant pour l'indépendance.

 

Son père, Shri Prasad Rao Salve, éminent légiste, fut l'un des auteurs de la Constitution indienne et le premier membre chrétien de l'Assemblée législative de l'Inde. En 1947, Shri Mataji épousa Sir C. P. Srivastava qui fut nommé Secrétaire Général de l'Organisation Maritime Internationale de l'O.N.U. de 1947 à 1990.

 

Face aux multiples forces de désintégration qu'elle voyait à l'oeuvre dans nos sociétés (en Occident comme en Orient), Shri Mataji a fondé Sahaja Yoga en 1970 pour accomplir sa vision unique de l'évolution de l'humanité. Shri Mataji a travaillée depuis, sans relâche et sans aucune forme de rétribution pour offrir aux chercheurs de vérité de tous milieux sociaux, de toutes religions et de toutes cultures, cet outil d'émancipation intérieure sans précédent.

 Foule

 

L'enseignement de Shri Mataji

 

Son enseignement est vérifiable par la perception vibratoire qui se développe après avoir reçu la réalisation du Soi (ou l'éveil de l'énergie spirituelle). Il ne s'agit plus de croire à des dogmes ou des concepts, mais de ressentir à l'intérieur de soi. La sensibilité vibratoire ne trompe pas.

La foi aveugle n'a pas de place dans Sahaja Yoga. Le chercheur de vérité sincère qui pratiquera Sahaja Yoga et avancera dans la connaissance de l'enseignement de Shri Mataji ressentira la profonde vérité de celui-ci.

Le ressenti de cette vérité, au-delà de de toute acceptation intellectuelle, pourra faire tomber les barrières du mental et les blocages des conditionnements chez celui ou celle qui expérimente Sahaja Yoga avec sincèrité.

 

Biographie

Fait remarquable

 547

 Sahaja Yoga, l'enseignement de Shri Mataji Nirmala Devi est reconnu et pratiqué dans plus de 90 pays.

 

Méfions nous !

Un manque de certitude, des idées reçues ou un jugement trop hâtif (parfois du à l'ignorance ou au scepticisme) risquent de nous faire passer à côté d'une source de connaissance vérifiable. Ne croyons pas aveuglement, mais fions nous à notre ressenti personnel.

Programme public Inde

Une vie consacrée à la méditation.

Shri Mataji Nirmala Devi a parcouru le monde sans relâche pendant 40 ans à la rencontre des chercheurs de vérité à qui elle a transmis son message par le biais de conférences, entretiens et ateliers.

Son enseignement réactualise les connaissances ancestrales qui confirment que l'énergie spirituelle résiduelle de l'Homme peut maintenant être éveillée en masse.

Cette méthode de Réalisation du Soi est devenue célèbre sous le nom de Sahaja Yoga et cette expérience authentique et vérifiable est désormais expérimentée au quotidien par un nombre croissant d'êtres humains de tous horizons.

 

Shri Mataji Inde 1981

 

Une contribution pour la Paix

A deux reprises, Shri Mataji Nirmala Devi a été nominée pour le Prix Nobel de la Paix.

Le Congrès américain lui a rendu hommage et elle a reçu de nombreux titres honorifiques et prix en reconnaissance de sa contribution pour la paix, la santé et le bien-être de l'humanité.

 

Shri mataji

Shri Mataji Nirmala Devi est l'auteur du livre "Les temps meta-modernes"   aux Editions Publisud

 

9 votes. Moyenne 4.78 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 09/09/2016

×